Un clown joyeux

Lors d'une rencontre avec un autre réseau, Coup de pouce Comminges, j'ai fais connaissance avec un de ces drôles d’oiseaux que je croyais disparu mais qui pourtant nichent pas loin de chez vous et que vous ne rencontrez jamais dans les bistrots sauf pour faire quelquefois la fête. Lol !

Il coupait et hachait menu des brindilles (c'était lors d'un chantier participatif), écoutait nos histoires sans nous imposer la sienne, donnait une apparence paisible, un sourire simple, une force tranquille et je me suis demandé...

- Mais qui est donc ce personnage ?

Il a parlé d'un "projet" qui paraissait assez vague au demeurant, nous avons bien sûr échangé nos cartes de visite et, rentré chez moi, j'ai tout de suite consulté son et même ses sites internet.

Tout d'abord, voyons le premier http://charlou.over-blog.com

Le sous titre raconte sobrement "Charlou, un artiste pour vos moments festifs". Rien que ça. ;)

Pourtant, le gars est clown, conteur occitan, chanteur, musicien, et il organise des stages nature d'éveil musical. Cela vous parle-il ?

Son adresse émail et tous ses visuels mentionnent le nom joli du "bois des houx" qui est le lieu qu'il a choisi  pour poser pénates et vous allez voir que vous allez bientôt avoir vous aussi envie d'y aller.

Pour en savoir plus, rendons-nous sur la page https://www.terredechoix-terracor.org

Déjà, le nom par lui-même me plaît. Terre de choix. Choisissons-nous toujours le lieu où on veut demeurer ?

Le diaporama qui accueille le visiteur est féerique, et, comme le dit la légende d'une de ces photos, "la vie vue vaut le détour". Comprenne qui voudra. :)

Le gars a créé un lieu où vivent ensemble Jardins partagés, permaculture, Atelier de Construction, Atelier autonomie énergétique et autres chantiers participatifs saupoudrés de randonnées balades contées musicales,  de réunions inter-associatives, et autres Hesta Fiesta Party Convivencia à vous mettre l'eau à la bouche.

Si vous aimez construire des cabanes, et y dormir dedans, des écologes, un  poêle rocket afin d’obtenir une combustion complète empêchant toute perdition de chaleur ou tout autres idées écologiques et économiques, allez rencontrer Charlou. Il est votre bonheur. :)

Son projet (déjà bien avancé) est énorme, évolutif, pédagogique et ses statuts bien construits.

Allez voir Terre de choix terracor (c'est à 31350 Montmaurin prés de Saint-Gaudens) et rencontrez-le de ma part.

Charlou est également l’initiateur et animateur de la célèbre Compagnie artistique Arthémuse 31 et la tendre discrétion du personnage en dit long sur la simplicité de cet homme qui hier est monté sur mon toit pour changer quelques ardoises.

Chapeau l'artiste ! :)