L'auberge espagnole

L'auberges espagnole

Comme expliqué dans un autre article, "l'auberge espagnole" est un lieu où l'on apporte ce qu'on mange et où les convives dînent à la même table.

Nous l'avons vu, Luchon-actif n’est pas une association qui fait payer une cotisation pour vendre des services à ses membres mais un espace où des gens se rencontrent en toute amitié pour faire ensemble quelques choses parce qu'ils en ont marre de rester devant la télé ce qui leur permet d'exercer leur talents et profiter des talents des autres.

Luchon-actif est un esprit plutôt qu'un lieu où on va comme au cinéma quitte à payer sa place et la nouveauté est que nos activités se pratiquent là où elles existent et soit c'est vous qui la proposez et les amis vous rejoignent, soit c'est l'ami qui invite et c'est vous qui le rejoignez.

En fait, ce n'est rien de plus que ce que vous faites déjà mais ici nous donnons de la visibilité aux initiatives et, en mutualisant nos savoirs et nos énergies, nous trouvons ce qui nous manque et, que ce soit du relationnel, des locaux ou de la compétence, nous sommes ensemble pour nos entre-aider à avancer dans nos projets personnels.

Pour les repas en commun, chacun apporte ce qu'il mange et c'est bien comme cela.

Pour rencontrer Luchon-actif, participer ou proposer une activité, le premier contact se fait par mail grâce à notre formulaire de contact.