Excellent moment hier avec Coup de pouce Comminges

Chantier participatif

Invité hier par Anaïs Belchun novatrice du Réseau d'échange de services Coup de pouce Comminges partenaire du collectif l’Embûche d'Arbas, j'ai participé pour une journée à un chantier participatif chez l'un des membres de ce mouvement.

Il s'agissait de rentrer du bois, de rencontrer les autres membres, et surtout pour moi de rencontrer ce dynamique réseau qui œuvre comme nous à encourager les initiatives locales. Un bienfait pour l'humanité. :-)

Cela a permis à luchon-actif de faire connaissance avec Claude Liberman artiste peintre (et poète à ses heures) de Bagiry, de  Charlou clown-artiste-chanteur-conteur-chanteur et animateur nature d'éveil musical, de Renaud mécanicien aux mains d'or qui m'a ce jour-là bien rendu service, d'une autre sympathique amie dont j'ai hélas avalé le nom et enfin Anaïs  graphiste de talent artiste plasticienne qui effectue un travail de création-recherche sur les arts du paysage et l'écologie.

Nous avons retrouvé là-bas la devise de luchon-actif que je croyais unique. Activités, Rencontres, Amitiés.

Nous croyons en effet que rester confiné dans la fréquentation de notre entourage immédiat ou scotché devant la télé ou notre ordinateur (ou console de jeux) n'apporte finalement pas grand chose en tout cas nous fait perdre la richesse de la relation inter-associative.

Pour nous à Luchon, un grand pas vient d'être fait grâce auquel nous "élargissons l'espace de notre tente" en créant des partenariats de qualité au bénéfice de tous.

Charlou est aussi L'initiateur et l'animateur de la compagnie Arthémuses 31 qui valorise le patrimoine historique naturel d'Occitanie dans un esprit d'interculturalité et d'éducation à l'environnement.

 

Pour rencontrer Luchon-actif, participer ou proposer une activité, le premier contact se fait par mail grâce à notre formulaire de contact.