Excellent moment hier avec Coup de pouce Comminges

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Invité hier par Anaïs Belchun novatrice du Réseau d'échange de services Coup de pouce Comminges partenaire du collectif l’Embûche d'Arbas, j'ai participé pour une journée à un chantier participatif chez l'un des membres de ce mouvement.

Il s'agissait de rentrer du bois, de rencontrer les autres membres, et surtout pour moi de rencontrer ce dynamique réseau qui œuvre comme nous à encourager les initiatives locales. Un bienfait pour l'humanité. :-)

Cela a permis à luchon-actif de faire connaissance avec Claude Liberman artiste peintre (et poète à ses heures) de Bagiry, de  Charlou clown-artiste-chanteur-conteur-chanteur et animateur nature d'éveil musical, de Renaud mécanicien aux mains d'or qui m'a ce jour-là bien rendu service, d'une autre sympathique amie dont j'ai hélas avalé le nom et enfin Anaïs  graphiste de talent artiste plasticienne qui effectue un travail de création-recherche sur les arts du paysage et l'écologie.

Nous avons retrouvé là-bas la devise de luchon-actif que je croyais unique. Activités, Rencontres, Amitiés.

Nous croyons en effet que rester confiné dans la fréquentation de notre entourage immédiat ou scotché devant la télé ou notre ordinateur (ou console de jeux) n'apporte finalement pas grand chose en tout cas nous fait perdre la richesse de la relation inter-associative.

Pour nous à Luchon, un grand pas vient d'être fait grâce auquel nous "élargissons l'espace de notre tente" en créant des partenariats de qualité au bénéfice de tous.

Charlou est aussi L'initiateur et l'animateur de la compagnie Arthémuses 31 qui valorise le patrimoine historique naturel d'Occitanie dans un esprit d'interculturalité et d'éducation à l'environnement.

 

Refonte du site Luchon-actif

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Vous aurez remarqué quelques changements sur le site et c’est parce qu'il y en a. :-)

Les premiers retours après la mise en ligne ont été très positifs mais il est vite apparu que les visiteurs étaient vite perdu par un trop plein d'information qu'il n'étaient pas venu y chercher.

En effet, ce qui les intéresse, ce sont les rencontres et les activités et non pas nos états d'âmes.

Alors, tout en conservant la charte graphique, j'ai amélioré la navigabilité et, plutôt que de demander de remplir une fiche pour chaque activité, il a paru bien plus simple d'afficher un simple calendrier laissant la possibilité aux intéressés de nous rejoindre si tel est leur bon plaisir. Tout simplement.

Le principe reste tout de même de prévenir de votre présence et de vous voir ainsi confirmer l'heure et le lieu des rendez-vous. Contact

Have fun avec Luchon-actif à Luchon. :)

Lire l'article

Les rencontres à Luchon

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Rendez-vous à LuchonOutre les rencontres en privé au grès des participants, nous nous rencontrons en privé assez régulièrement et une page est dédiée à nos rendez-vous auxquels tout le monde peut participer.

Cela peut-être juste pour boire un pot ensemble, discuter d'un projet, un concours de danse, une sortie à la pêche, soirée cinéma, chasse à l'ours ou balade en Espagne quand il fait beau ou qu'on a besoin de clopes.

Bien que n'importe qui puisse rejoindre ces moments-là, il est pas mal de prévenir de sa présence ou de s'inscrire ci dessous à notre lettre d'information qui vous préviendra automatiquement quand une activité se présente

 A bientôt. :).

 
Lire l'article

Facebook pille votre carnet d'adresse

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Savez-vous qu'en douce Facebook pille (entre-autres) votre carnet d'adresses ?

Un article fort intéressant sur  http://www.01net.com donne cette infos et  et c'est très sérieux.

"Alors que Facebook est dans la tourmente après l’utilisation frauduleuse des données de 50 millions d’utilisateurs, certains ont décidé de télécharger leur historique conservé par le réseau social. Une opération facile à réaliser, grâce à laquelle il est possible de récupérer l’intégralité de ses photos postées, les coordonnées de ses amis, ses messages, mais également les publicités sur lesquelles ont a cliqué. "

Je viens de faire la manip et j'ai trouvé tous les contacts de mon carnet d'adresse dans ces informations.

Faites très attention. :-//
 

Lire l'article

Connecter les réseaux

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire
Le grand intérêt, dans la démarche qui nous occupe, c'est d'étendre notre visibilité et, pour donner plus de chance à nos amis de pratiquer les activités qui vont bien, d’afficher les associations partenaires et de connecter les réseaux.
 
Nous sommes parfois sollicités par des gens hors de Luchon (voire à l'autre bout de la France) qui font la même chose en gérant des initiatives de rencontre et d'échange de services loin de toutes considérations mercantiles et c’est pour cela qu'il est intéressant de débuter sur ce site une rubrique spéciale en faveur de nos amis à coté ou plus loin de chez nous.
 
Toutefois, pour "adhérer"à notre démarche, les nouveaux adhérents devront respecter notre vision de l'engagement c'est à dire...
 
- Éviter tant que possible les démarches commerciales
- Ne pas se servir du réseau mais servir le réseau
 
Pour les associations, elles ne doivent en aucun cas  exiger immédiatement de cotisation mais donner le temps au futur adhérent de bien décider si il souscrit à leur démarche.
Lire l'article
Lire l'article

L'auberge espagnole

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Comme expliqué dans un autre article, "l'auberge espagnole" est un lieu où l'on apporte ce qu'on mange et où les convives dînent à la même table.

Nous l'avons vu, Luchon-actif n’est pas une association qui fait payer une cotisation pour vendre des services à ses membres mais un espace où des gens se rencontrent en toute amitié pour faire ensemble quelques choses parce qu'ils en ont marre de rester devant la télé ce qui leur permet d'exercer leur talents et profiter des talents des autres.

Lire l'article

[Bon Plan] Economies d'énergie pour pas cher

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Qui aurait pu croire qu'isoler sa maison ne coûte rien du tout pour autant que nous connaissions les dispositions gouvernementales relatives aux économies d'énergie.

Quand une copine de Saint Béat m'a appelée pour me dire qu'elle faisait refaire son isolation pour pas un rond j'ai eu du mal à la croire jusqu'à ce que j'ai moi-même au bout du fil le délégué commercial de la société qui a programmé la mienne.

Lire l'article
Fil RSS des articles