Mais que c'est-il passé ce Lundi à l'Intermarché Luchon Moustajon ?

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Le directeur d'Intermarché Luchon/Moustajon (SA Neige) n'ayant pas tenu sa promesse de présenter les excuses de ses employés suite à la déplorable affaire du 18 Juin 2018 impliquant son personnel qui a de drôles de manières de régler les litiges commerciaux, nous publions cette histoire afin de mettre en garde les populations contre les pratiques douteuses de certains commerçants et leur éviter bien des ennuis en cas de contestation.

Lire l'article

Invitation un diner spectacle Convivencia à Montmaurin

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Toujours dans l'esprit de Convivencia avec la Cie Arthémuses 31 et Terre de choix Terracor, organisons à Montmaurin le 29 juin 2018, un dîner spectacle profitant de la venue à Toulouse d'un groupe de musique traditionnelle du sud de l'Italie.

Vous pouvez déjà réserver pour profiter de la réduction.
Ci joint plaquette programme et menu dîner de Montmaurin

M Dugros Charles
06 84 59 71 22
Terre de choix Terracor
06 77 97 55 21
http://www.terredechoix-terracor.org

Merci de patienter pendant le chargement de l'invitation

Télécharger la plaquette :

 

Télécharger l'invitation :

Un clown joyeux

Rédigé par fabrice - - Aucun commentaire

Lors d'une rencontre avec un autre réseau, Coup de pouce Comminges, j'ai fais connaissance avec un de ces drôles d’oiseaux que je croyais disparu mais qui pourtant nichent pas loin de chez vous et que vous ne rencontrez jamais dans les bistrots sauf pour faire quelquefois la fête. Lol !

Lire l'article

Un artiste peintre dans la vallée de Luchon

Rédigé par fabrice - - Aucun commentaire

Claude Liberman, que j'ai rencontré dans le cadre de Luchon-actif, est artiste peintre à Sainte Marie à l'aurée de la Barousse.
Gentil, simple, fluet, il n'en n'affiche pas moins un curriculum vitaé impressionnant. Jugez plutôt.

Lire l'article
Lire l'article

Chantier participatif

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Certains d'entre nous engagent des travaux et ont besoin d'aide bénévole pour avancer leurs tâches.

Cela peut être pour retaper une maison, réparer une voiture, faire du jardinage, développer un site internet, créer une association ou n'importe quelle activité nécessitant un coup de main ponctuel et toujours bienvenue à Luchon ou ses environs..

A partir du 11 avril, un membre à besoin d'un coup de main pour débarrasser un local d'une maison sise place du marché à Luchon en vue de préparer la pose d'isolation thermique par une entreprise.

- Débarrasser du bois de palettes dans la cour
- Examiner ensemble les travaux à faire
- Durée du chantier une journée

Repas partagé style auberge espagnole.

Lire l'article

Excellent moment hier avec Coup de pouce Comminges

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Invité hier par Anaïs Belchun novatrice du Réseau d'échange de services Coup de pouce Comminges partenaire du collectif l’Embûche d'Arbas, j'ai participé pour une journée à un chantier participatif chez l'un des membres de ce mouvement.

Il s'agissait de rentrer du bois, de rencontrer les autres membres, et surtout pour moi de rencontrer ce dynamique réseau qui œuvre comme nous à encourager les initiatives locales. Un bienfait pour l'humanité. :-)

Cela a permis à luchon-actif de faire connaissance avec Claude Liberman artiste peintre (et poète à ses heures) de Bagiry, de  Charlou clown-artiste-chanteur-conteur-chanteur et animateur nature d'éveil musical, de Renaud mécanicien aux mains d'or qui m'a ce jour-là bien rendu service, d'une autre sympathique amie dont j'ai hélas avalé le nom et enfin Anaïs  graphiste de talent artiste plasticienne qui effectue un travail de création-recherche sur les arts du paysage et l'écologie.

Nous avons retrouvé là-bas la devise de luchon-actif que je croyais unique. Activités, Rencontres, Amitiés.

Nous croyons en effet que rester confiné dans la fréquentation de notre entourage immédiat ou scotché devant la télé ou notre ordinateur (ou console de jeux) n'apporte finalement pas grand chose en tout cas nous fait perdre la richesse de la relation inter-associative.

Pour nous à Luchon, un grand pas vient d'être fait grâce auquel nous "élargissons l'espace de notre tente" en créant des partenariats de qualité au bénéfice de tous.

Charlou est aussi L'initiateur et l'animateur de la compagnie Arthémuses 31 qui valorise le patrimoine historique naturel d'Occitanie dans un esprit d'interculturalité et d'éducation à l'environnement.

 

Refonte du site Luchon-actif

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Vous aurez remarqué quelques changements sur le site et c’est parce qu'il y en a. :-)

Les premiers retours après la mise en ligne ont été très positifs mais il est vite apparu que les visiteurs étaient vite perdu par un trop plein d'information qu'il n'étaient pas venu y chercher.

En effet, ce qui les intéresse, ce sont les rencontres et les activités et non pas nos états d'âmes.

Alors, tout en conservant la charte graphique, j'ai amélioré la navigabilité et, plutôt que de demander de remplir une fiche pour chaque activité, il a paru bien plus simple d'afficher un simple calendrier laissant la possibilité aux intéressés de nous rejoindre si tel est leur bon plaisir. Tout simplement.

Le principe reste tout de même de prévenir de votre présence et de vous voir ainsi confirmer l'heure et le lieu des rendez-vous. Contact

Have fun avec Luchon-actif à Luchon. :)

Lire l'article

Les rencontres à Luchon

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Rendez-vous à LuchonOutre les rencontres en privé au grès des participants, nous nous rencontrons en privé assez régulièrement et une page est dédiée à nos rendez-vous auxquels tout le monde peut participer.

Cela peut-être juste pour boire un pot ensemble, discuter d'un projet, un concours de danse, une sortie à la pêche, soirée cinéma, chasse à l'ours ou balade en Espagne quand il fait beau ou qu'on a besoin de clopes.

Bien que n'importe qui puisse rejoindre ces moments-là, il est pas mal de prévenir de sa présence ou de s'inscrire ci dessous à notre lettre d'information qui vous préviendra automatiquement quand une activité se présente

 A bientôt. :).

 
Lire l'article

Facebook pille votre carnet d'adresse

Rédigé par Jack - - Aucun commentaire

Savez-vous qu'en douce Facebook pille (entre-autres) votre carnet d'adresses ?

Un article fort intéressant sur  http://www.01net.com donne cette infos et  et c'est très sérieux.

"Alors que Facebook est dans la tourmente après l’utilisation frauduleuse des données de 50 millions d’utilisateurs, certains ont décidé de télécharger leur historique conservé par le réseau social. Une opération facile à réaliser, grâce à laquelle il est possible de récupérer l’intégralité de ses photos postées, les coordonnées de ses amis, ses messages, mais également les publicités sur lesquelles ont a cliqué. "

Je viens de faire la manip et j'ai trouvé tous les contacts de mon carnet d'adresse dans ces informations.

Faites très attention. :-//
 

Lire l'article
Fil RSS des articles